Energies renouvelables
Nos Solutions :

Chauffe Eau Thermodynamique 

Pompe à Chaleur PAC 

Chaudière biomasse et poêle  

Solaire thermique 

Récupération d'eau
 


Les énergies renouvelables sont des formes d'énergies dont la consommation ne diminue pas la ressource à l'échelle humaine.  
L'expression énergie renouvelable est la forme courte et usuelle des expressions
«sources d'énergie renouvelables» ou «énergies d'origine renouvelable»
qui sont plus correctes d'un point de vue physique. 

Mais quand est t’y des solutions technique et des économies possible ?
L’eau chaude Thermodynamique et solaire 
L'eau chaude est le premier poste économies sur votre facture énergétique. Effectivement, l'eau chaude représente environ 20 % de votre facture. Et cela que ce soit dans les cas de rénovation ou dans les cas de constructions récentes (BBC).
Ce poste énergétique n'est donc pas à négliger.

Le chauffe-eau thermodynamique est une pompe à chaleur de petit puissance dédiée exclusivement à la production et au stockage d’eau sanitaire de 150 a 300L pour une installation autonome ou avec une unité extérieure  
Ou encore les panneaux solaires thermiques. 
Pompes à chaleur AIR/AIR AIR/EAU EAU/EAU 
Pompes à chaleur : l'aérothermie et la géothermie 
Une pompe à chaleur absorbe l’énergie présente naturellement dans le milieu extérieur et ce afin de la restituer.

Équiper votre habitation, ou réaliser un relever de chaudière par une pompe à chaleur représente une très bonne solution de chauffage, avec un avantage économique certain. « Elle permet de diviser, en moyenne, par trois la consommation d’énergie nécessaire au chauffage. »  
De plus, la pompe à chaleur, raccordée à un plancher chauffant ou à un système dit basse température, permet également le rafraîchissement en été. 

Pompes à chaleur aérothermie (air/air & air/eau) 
Les pompes à chaleur dit Air Air fonctionnent sur le principe du climatiseur. Très économiques, elles ne nécessitent que peu d'entretien et sont idéales pour les régions côtières, ou le climat est tempéré. Très simple à installer et ne nécessite pas de déclaration administrative. 

Pompes à chaleur géothermiques 
Ce type de pompes à capteurs soit verticale nécessiteront un forage ou un décapage horizontal afin de puiser les calories dans le sol. Là où la température reste le plus souvent constante, Ainsi la température restituée à l'intérieur de la maison est plus stable en été comme en hiver.  

Poêle et chaudière bois ou granulés 
Economiques, écologiques et performants, grâce aux granulés issus des résidus de l'industrie du bois vous ne vous occupez que de remplir le sillot. 
Ces produits laisse percevoir de beaux jours pour l'environnement car ces systèmes ont un bilan carbone neutre c'est à dire que les granulés issus des résidus de l'industrie du bois, évacue, en se consumant, autant de CO2 que le bois a utilisé lors de son développement. 
Pour les chaudières, elles fonctionnent comme une chaudière fioul classique (circuit radiateur eau chaude, programmation) sauf qu'à la place de la cuve il nous faut un sillot pour stocker, au sec, les granulés